Les Tournois du BCG

Le bridge prend tout son intérêt évidemment dans les tournois. À Grenoble, à part le Duplicate en Étoile, tous les tournois sont par paire (voir l’organisation des tournois par paire).

Le Bridge Club de Grenoble offre une grande variété de tournois unique dans la région aussi bien pour les bridgeurs de compétition que pour les joueurs moins expérimentés, voire débutants.

Pour les élèves aussi, plusieurs sortes de tournois leur permettent de s'aguerrir, entre eux d’abord, puis avec les “grands”. Le Club de Grenoble met en œuvre plusieurs formules inédites, peu utilisées par ailleurs, pour faciliter le passage progressif de l'apprentissage au vrai bridge de compétition. Entre autres, une noble tradition du BCG veut que les moniteurs soient tous disponibles pour accompagner les élèves dans leurs premiers tournois et participent au Tournoi “Taxi”. (Tournoi où chaque élève joue avec un joueur de 1ère Série).

Il y en a vraiment pour tous les goûts...