L'Atout Simultané

L’Atout Simultané est un tournoi par paire (voir Les explications sur les TTP) organisé par le Bridge Club Saint-Honoré, Paris, qui met en compétition une douzaine de clubs tous les vendredis après-midis de 14h00 à 18h30.

L’originalité de l’”Atout Simultané” est un ensemble de donnes préparées par Nicolas Lhuissier avec un thème principal à découvrir et à étudier. Le thème est inconnu au départ et ne concerne qu'une demi-douzaine de donnes par semaine.

Un livret est distribué à la fin du tournoi avec le relevé de toutes les donnes, et des commentaires pour toutes les donnes concernées.

Deux salles sont allouées au tournoi:
-Une salle est réservée aux 1ère et 2ème série.
-Une deuxième salle est réservée aux joueurs de 3ème et 4ème série.
Mais il n'y a qu'un seul topage et qu'un seul classement ce qui ravit nos élèves...

Les résultats locaux sont affichés quelques minutes après la fin du tournoi. Les résultats nationaux seront ensuite envoyés par courrier électronique aux membres qui en font la demande. Ceux-ci sont également imprimés et affichés dans l'espace Résultats du club.